Stratégie de communication : un outil pour convaincre vos bailleurs de fonds, attirer la main-d'œuvre et mieux rejoindre vos usagers
Ce qui n’est pas communiqué n’existe pas! Que ce soit pour rejoindre vos usagers, sensibiliser la population ou recruter de nouveaux employés, la communication peut être votre meilleur atout. Créez de l’impact positif dans votre communauté par une stratégie de communication qui ne laissera personne indifférent.

La formation
Personnalisation
Toutes nos formations sont personnalisables. Nous pouvons adapter notre contenu et nos outils à vos besoins, à votre projet, et même à vos publics cibles.
Les formations personnalisées incluent:
Rencontre d'analyse des besoins
Personnalisation de la présentation et des ateliers
Personnalisation d’un aide-mémoire imprimé
Option personnalisée : ajouter 1500$ au tarif initial de la formation
Objectifs
Comprendre les différences entre un plan et une stratégie de communication.
Intégrer l’humain au cœur des communications et créer des messages qui résonnent auprès de vos usagers.
Découvrir les avantages d’une stratégie de communication pour le financement, la main-d'œuvre, le bénévolat, les relations avec vos partenaires et le service à vos usagers.
Outiller votre équipe dans l’élaboration d’une stratégie de communication adaptée et performante.
Se familiariser avec les indicateurs de performance, les cibles et la mesure d’impact et s’inspirer d’exemples innovants et concrets.
Ce qu’offre la formation
Présentations interactives et ateliers pratiques
Trousse à outils
À qui s'adresse cette formation
Gestionnaires et directions d’OBNL, de regroupements ou d’associations
Responsables des communications
Membres du CA pertinents, le cas échéant (ex. VP communications)
Les formatrices
Joëlle Ouellette

Possédant plus de 10 ans d’expérience en marketing territorial et en communication citoyenne, elle se passionne pour le design centré sur l’utilisateur. Après avoir œuvré au sein du Service de la direction générale de la Ville de Victoriaville et collaboré avec plusieurs Villes et MRC, elle crée l’Agence Well. Son objectif est de mettre à profit l’innovation et le pouvoir du design thinking afin de permettre aux collectivités de faire émerger leur caractère unique et ainsi injecter de la valeur durable dans la trame territoriale québécoise.
Lauréanne Cauchy-Richer

Forte d’un bagage riche en expériences d’implication citoyenne et de son engagement dans le milieu municipal et communautaire, Lauréanne se distingue par sa vision globale et durable du développement social et par sa passion pour la politique à tous les paliers. Sa polyvalence et son parcours atypique lui donnent une perspective unique sur le rôle et les responsabilités des divers acteurs de la communauté. Investie dans la création de mécanismes favorisant l’accessibilité, l’inclusion, la saine gouvernance et l’empowerment, elle croit que la transformation sociale passe par la participation citoyenne et la mobilisation collective.
Inscription
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La formation est le début de l'évolution de votre organisation, et nous sommes impatients de collaborer avec vous !
